ADJOINT(E) AU RESPONSABLE DES SERVICES TECHNIQUES

COMMUNE DE CAMIERS-SAINTE CECILE-SAINT GABRIEL

AVIS DE VACANCE DE POSTE

ADJOINT(E) AU RESPONSABLE DES SERVICES TECHNIQUES

 

Sous l’autorité du Maire, sous la responsabilité du Directeur Général des Services et du Responsable des Services Techniques Municipaux, en interface avec l’Adjoint délégué au Cadre de Vie, l’Adjoint(e) au Responsable des services techniques a en charge la coordination opérationnelle des services techniques. En cas d’absence ou d’empêchement du Responsable des services techniques il assure l’intérim.

 

1. RATTACHEMENT ORGANISATIONNEL :

-          N + 2 : DGS

-          N + 1 : RST

-          N – 1 : 1 Responsable d’Equipe

 

-          Elu (s) de référence : Adjoint délégué au Cadre de Vie,

 

-          Relations à l’interne : Elus Communaux, Encadrement de l’équipe des agents polyvalents (évaluation, gestion des congés, discipline, suivi du plan de formation en lien avec le RST et le service Ressources Humaines), Services Municipaux, 

-          Relation à l’externe : autres collectivités (communes, intercommunalité), partenaires publics (services de l’Etat, SDIS, DDTM, commission de sécurité, commission d’accessibilité), Institutions privées (prestataires, maîtres d’œuvre, bureau d’études, géomètres, etc), usagers.

 

2. MISSIONS DU POSTE :

-          Planification, suivi et contrôle des travaux réalisés par les Services Techniques Municipaux (réunions de chantier, comptes rendus…) et les entreprises pour les missions externalisées.

-          Suivi technique des bâtiments communaux (vérifications périodiques, commissions de sécurité, tenue des registres, maintenance…) et du domaine public.

-          En complémentarité avec le RST définition des besoins annuels ou pluriannuels et suivi budgétaire des services techniques.

-          Analyse des besoins et réalisation des consultations en respectant la règlementation de la commande publique (fournitures, travaux et services).

-          Suivi des contrats et marches publics (fourniture électricité et gaz, maintenance et garantie totale des installations thermiques des bâtiments communaux, défibrillateurs, hôtes et ventilations, moyens de secours, vérifications règlementaires, toilettes automatiques…).

-          Suivi de l’Agenda d’Accessibilité Programmée (Ad’AP).

 

3. COMPETENCES :

 

Savoir-faire

Expérience managériale

Gestion des projets

Gestion budgétaire

 

Connaissance

Connaissances techniques du bâtiment tout corps d'état

Connaissances en hygiène et sécurité de travail

Connaissances de la commande publique

Maîtrise de l’outil informatique

 

Savoir-être

Disponibilité

Qualités relationnelles développées

Diplomatie, maîtrise de soi, rigueur et discrétion

Adaptation

 

4. SPECIFICITES :

Travail en bureau et déplacements constants sur le territoire,

Emploi à temps complet, avec rythme de 37 heures hebdomadaire (Horaires de travail : 8h00-12h00/ 13H30-17H00 sauf le vendredi à 16h30),

Rythme de travail très variable, en fonction des évènements,

Disponibilité,

Participation à l’exécution des astreintes techniques,

 

Communication : Ordinateur, ligne fixe et portable

Transport : 1 véhicule de service

 

5. CONDITIONS :

Rémunération : grille statutaire+ RIFSEEP lié au poste+ NBI liée aux fonctions (sous condition d’être titulaire de la fonction publique territoriale).

 

6. PROFIL :

 

Expérience professionnelle demandée : Au moins 5 ans sur un poste similaire ou dans des fonctions similaires, au sein d’une commune touristique de strate comparable (3000 habitants permanents avec saisonnalité marquée) ou supérieure.

 

Prérequis :

-           Permis B

-           Suivi de formation qualifiante : Management, Gestion de conflit, Habilitations professionnelles

 

Formation recherchée : Niveau équivalent Bac+2/+3, dans les domaines techniques tels travaux publics, VRD, construction, ou justifiant d’une expérience de 10 ans dans les fonctions.

 

Statut :

-          Catégorie : C.

-          Cadre d’emploi : Agent de Maîtrise.

 

7. CANDIDATURE :

Les candidatures, lettre de motivation manuscrite et CV, sont à adresser à :

Monsieur le Maire

Commune de Camiers

Rue du Vieux Moulin

62 176 CAMIERS

 

La date limite de réception des candidatures est fixée au 15 avril 2024.

 

Le recrutement est prévu pour juin/juillet 2024.